Blog annuaire-feminin.com
Image default
Tourisme

Sports nautiques : conseils pour pratiquer du canoë à Vallon Pont d’Arc en toute sécurité

Le Vallon Pont d’Arc fait partie des plus jolis sites naturels Français. La location d’un canoë à Vallon Pont d’Arc permet de jouir de fantastiques paysages, aussi bien pour les novices que les chevronnés dans ce sport aquatique. Le canoë se pratique également en famille dans cette petite commune d’Ardèche. Toutefois, pour rendre votre virée sur la rivière plus sûre, il est indispensable de choisir le parcours selon votre niveau et de bien se préparer à une descente en canoë.

Canoë à Vallon Pont d’Arc : quel parcours choisir selon son niveau ?

La pratique du canoë à Vallon Pont d’Arc permet d’admirer un site naturel unique au monde. Pour les novices dans ce sport aquatique, l’idéal est de poser la barque à Vallon Pont d’Arc, car elle est parfaitement conçue pour les promenades en famille. Tous les membres de la famille contempleront des vues idylliques et profiteront également des coins de baignade au milieu d’une nature préservée. Un trajet de 7 km dure, en général, deux heures.

Quant aux sportifs chevronnés, ils seront enchantés de s’adonner à leur passion dans la partie situant en aval du vallon Pont d’arc. Ils pourront également pagayer pour atteindre le cœur des gorges de l’Ardèche. Dans cette réserve naturelle, les mots d’ordre sont canyons vertigineux, rappels et sauts, le tout au milieu d’un environnement luxuriant et des falaises gigantesques.

Conseils pour préparer une descente en canoë en Ardèche

La descente en canoë en Ardèche ne s’improvise pas. Pour être parée à une telle aventure, une bonne préparation est de mise. Piqûre de rappel, à l’inverse d’un kayak, le canoë est une barque dans laquelle vous vous agenouillerez et utiliserez une seule pagaie. Pour vivre un moment plus fun, l’idéal est d’opter pour un canoë-kayak, dans lequel vous pouvez vous asseoir et vous agenouiller. Concernant la pagaie, il serait plus malin de miser sur un modèle plus léger et plus réactif, dont la matière de fabrication est le carbone et la fibre. N’oubliez pas de toujours porter votre gilet de flottabilité, pour remonter aisément en cas de chute. En outre, chaque passager doit apporter une bouteille d’eau pour s’hydrater. Enfin, il est conseillé d’emmener son téléphone portable, des lunettes de soleil, un chapeau et une crème solaire. D’habitude, la trousse de secours est sous la responsabilité du loueur.

Related posts

Explorer les plus beaux endroits lors d’un voyage au Chili

Claude

Pour un week-end original, testez le tourisme fluvial !

Journal

Vers les endroits phares avec un spécialiste de voyage au Kirghizistan

sophie

Un séjour dans le grand chalet des Pyrénées

sophie

3 choses à savoir sur la location d’emplacements camping sur l’île de Ré

Journal

La haute technologie au service des stationnements

sophie

Voyage de noces : quelle destination choisir ?

sophie

Les étapes sur le chemin des vins de Bourgogne

sophie

Le carnet de voyage

sophie