Blog annuaire-feminin.com
Image default
Tourisme

Vers les endroits phares avec un spécialiste de voyage au Kirghizistan

Étant un pays encore peu fréquenté par la masse touristique, le Kirghizistan regorge de lieux extraordinaires inexplorés. Le goût de l’évasion vous envahira directement dès que vous mettez le pied au Kirghizistan. Dans cette contrée, la randonnée ou le trek sont les activités phares pour découvrir ses paysages et ses immenses étendues. Ceux qui partent depuis Bichkek jusqu’au lac Song köl constituent un incontournable pour passer des moments inouïs dans la montagne. De plus, plusieurs surprises vous attendent à chaque détour pour vous faire vivre des instants authentiques au Kirghizistan.

Bichkek, la ville parfaite pour se fondre dans le cœur du Kirghizistan

Capitale du Kirghizistan, Bichkek est l’escale idéale pour débuter votre aventure dans cette nation. Nichée au pied de la chaîne de montagnes Tien Shan, la métropole est une localité remplie d’histoires. Occupée d’antan par les Russes, Bichkek abrite quelques monuments et bâtisses soviétiques si vous êtes intéressés par l’histoire. L’ambiance qui se ressent à travers les rues de la capitale rappelle le temps du communisme. Commencez d’abord par une promenade dans les quartiers célèbres pour vous acclimater et pour vous fondre dans la foule. Rejoignez ensuite l’un des parcs de verdure qui font le renom de cette municipalité kirghize. Si vous aimez les coins animés, ne ratez pas de faire un tour à Och Bazar. Il s’agit d’un grand marché où vous pourriez rencontrer des gens, faire quelques emplettes et goûter à la nourriture locale.

Le temps d’un séjour pour s’émerveiller avec la gastronomie kirghize

En effet, c’est à Bichkek que vous pourrez réveiller vos papilles avec des mets extraordinaires tels que le laghman. Il s’agit d’un plat à base de nouilles et de viande de mouton accompagné par quelques légumes. Les amateurs de cuisine comme vous seront ravis de se faire accompagner par un spécialiste de voyage au Kirghizistan. Ces opérateurs sauront vous conduire vers les restaurants ou les marchands qui sont réputés pour leurs spécialités kirghizes. De ce fait, vous serez comblés avec d’autres succulentes préparations. Les mantys sont généralement le plus commandées par les touristes. Ce sont des boulettes de pâtes fabriquées à partir de viande de mouton qui sont cuites à la vapeur. Pour les natifs, les mantys sont dégustées avec des boissons assez fortes comme le bozo ou le jarma. Ce sont des liqueurs extraites à partir d’orges ou de millet et qui ont été fermentées un certain temps.

S’évader dans l’immensité d’un pays fascinant aux mille facettes

Après vous être rassasiés de la promenade et des aliments kirghizes, vous serez motivés pour affronter les sentiers abrupts des montagnes. D’ailleurs, s’il y a une des activités qui sont à entreprendre au Kirghizistan, ce sont les randonnées. Toutefois, vous serez plus à l’aise dans votre expédition avec l’aide d’un guide, surtout si vous prévoyez de le faire à cheval. C’est une meilleure façon de découvrir la magnificence des paysages du Kirghizistan. Kochkor sera votre point de départ pour votre périple à travers les altitudes. Ce village donne directement accès aux chemins qui conduisent vers les plus beaux points de vue en hauteurs. Ce trajet vous emmènera jusqu’au fameux lac Song köl. Sur place, vous pourrez vous installer dans l’une des nombreuses Yourtes avant de sillonner les abords du lac. Les eaux translucides qui se marient avec le panorama et le ciel joliment dégagé vous dépayseront totalement.

Related posts

Un séjour dans le grand chalet des Pyrénées

sophie

Activité en Ardèche

sophie

Pourquoi recourir aux services d’un VTC ?

sophie

Faire un voyage d’exception au Maroc

Christophe

Les étapes sur le chemin des vins de Bourgogne

sophie

Séjour en Normandie : les bons plans pour passer un agréable moment

Journal

Profiter d’un séjour savoureux à travers les mets gourmands du Pérou

sophie

Visiter la Corse en bateau

sophie

Le carnet de voyage

sophie