Blog annuaire-feminin.com
Image default
Tourisme

La haute technologie au service des stationnements

L’aire est au renouveau au niveau de la gestion de stationnement d’un parking longue durée à l’extérieur de l’aéroport de Lyon. En effet, quatre robots vont se relayer pour garer les voitures des passagers à leur place. Ce moyen déployé a surtout pour objectif de permettre aux voyageurs de trouver facilement une place de parking et aussi pour optimiser l’espace de stationnement à 50%.

Une solution offrant plus de praticité

Les plateformes aéroportuaires tentent différentes approches pour faciliter la vie de leurs usagers. Elles leur permettent ainsi de ne plus perdre du temps à trouver une place de parking ou à récupérer leur voiture car désormais, ces tâches sont conférées à des robots voituriers. Ces derniers seront bientôt en service à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry après de longs processus de test. Ce concept est assez simple car l’usager doit juste réserver en ligne sa place de parking extérieur longue durée à l’avance et avant de prendre le vol, il n’a qu’à laisser son véhicule dans l’un des box prévus à cet effet. Le robot prendra ensuite le relais. En tout, l’opération ne prendra que 5 minutes maximum. Le voyageur pourra ensuite retrouver son véhicule en scannant sa réservation à son arrivée.

Vers une optimisation maximale des places de parking

En plus de faciliter la vie des passagers, ce système de robotisation permet également à la plateforme d’optimiser la gestion du parking. Sollicitant le service d’une intelligence artificielle pour le pilotage des robots et l’agencement des places pour chaque voiture, ce concept permet de garer facilement les voitures pour ensuite les récupérer aisément à la demande. Ce procédé repose sur une synchronisation parfaite des machines et des logiciels de commande. Sachez que chaque robot peut soulever les véhicules jusqu’à 3 tonnes.

Pour l’aéroport de Lyon, ce concept a surtout pour but de réduire les émissions de CO2 à part optimiser le gain de temps des voyageurs et en les soustrayant de l’éventuel stress lié à la recherche d’une place de stationnement vacante.

Le parking intelligent s’installe à Toulouse

Après Lyon, Toulouse deviendra également bientôt le nouveau précurseur du parking intelligent. En 2010, la ville a déjà bénéficié du service d’une application ayant comme attribution de guider les automobilistes et les aider à trouver des places de parking à l’aéroport Toulouse. En se servant de smartphone, le conducteur sera informé en temps réel de la disposition des places de parking et le statut de chaque stationnement (libre, occupé, de courte ou longue durée). Malheureusement, ce projet était resté à la phase d’essai.

Related posts

Prendre en compte les avis concernant la colonie de vacances

Claude

Visiter la Corse en bateau

sophie

Sports nautiques : conseils pour pratiquer du canoë à Vallon Pont d’Arc en toute sécurité

sophie

Profiter d’un séjour savoureux à travers les mets gourmands du Pérou

sophie

Activité en Ardèche

sophie

Les étapes sur le chemin des vins de Bourgogne

sophie

Idées de voyages scolaires à l’étranger : le guide de planification ultime

Claude

3 choses à savoir sur la location d’emplacements camping sur l’île de Ré

Journal

Pourquoi recourir aux services d’un VTC ?

sophie