Blog annuaire-feminin.com
Image default
Tourisme

Assister à des fêtes exceptionnelles avec Marco Vasco Thaïlande

La Thaïlande regorge de nombreux atouts touristiques pour plaire aux voyageurs. Elle possède, par exemple, plusieurs villes authentiques, dont la plupart abritent de majestueux temples et des monuments architecturaux. Ceux-ci attireront la curiosité des amoureux de la culture et des passionnés d’histoire. En outre, ce pays séduit les vacanciers de par ses magnifiques plages, ses îles paradisiaques et ses festivals. Ces derniers occupent en effet une place importante dans les coutumes des Thaïs. Les visiteurs sont invités à y assister pour vivre une aventure exceptionnelle.

Découvrir le Loy Krathong, un des impressionnants festivals thaïs

Passer un séjour en Thaïlande n’est pas seulement une occasion de vivre un moment de farniente ou de détente. C’est aussi une opportunité de découvrir de nombreuses manifestations hors du commun. En effet, cette contrée asiatique organise chaque année des festivals, dont l’un des plus passionnants est le Loy Krathong. Cet événement est célébré généralement tous les mois de novembre à Chiang Mai. En assistant à cette festivité, les touristes apercevront des milliers de lanternes. Ces dernières sont envoyées vers le ciel en pleine nuit pour former un impressionnant spectacle lumineux. Il y aura également un concours de beauté, des marchés ouverts et d’autres animations intéressantes.

S’imprégner de la culture thaïlandaise lors du Songkran à Chiang Mai

Le Songkran est l’un des évènements à découvrir absolument lors d’un périple sur le territoire thaï. En d’autres termes, c’est la fête du Nouvel An bouddhique. Cette manifestation a lieu tous les ans du 12 au 15 avril. À noter que toutes les régions du pays possèdent leur propre façon de la célébrer. Pourtant, l’un des meilleurs endroits pour assister à cette festivité avec Marco Vasco Thaïlande est la ville de Chiang Mai. Il y a tant d’animations dans cette agglomération. En se promenant dans ses rues, les touristes observeront d’innombrables gens faisant des batailles d’eau. Pendant celles-ci, les Thaïs se servent d’un seau, d’un tuyau d’arrosage ou d’un pistolet à eau. Ils s’amusent dans une ambiance pleine de gaieté. Les visiteurs peuvent aussi participer à cette activité collective. Ils vivront ainsi une expérience mémorable et partageront la même joie que la population locale.

Profiter de la Full Moon Party le temps d’un séjour en Thaïlande

La Full Moon Party fait partie des événements les plus appréciés des noctambules en Thaïlande. Elle est célébrée tous les mois durant une nuit de pleine lune. Cette fête touristique se déroule sur la plage de Haad Rin, à la pointe de l’île de Ko Pha Ngan. Elle commence tôt dans la soirée et se termine le lendemain. Cette festivité réunit des milliers de vacanciers venus du monde entier. Lorsque ces derniers y participeront, ils pourront danser avec différents types de musique. Comme aux discothèques, les gens profitent d’une belle ambiance. Par ailleurs, ceux qui aiment boire de l’alcool sont invités à user le « bucket ». Celui-ci est un seau contenant une bouteille d’alcool, des pailles, ainsi que des canettes de soda.

Related posts

Gorges de l’Ardèche et location de canoë

sophie

Faire un voyage d’exception au Maroc

Christophe

Pour un week-end original, testez le tourisme fluvial !

Journal

Activité en Ardèche

sophie

Que voir lors d’un circuit Ouzbékistan?

sophie

Vacances au camping : découvrez les activités incontournables

Journal

Pourquoi recourir aux services d’un VTC ?

sophie

La haute technologie au service des stationnements

sophie

Le carnet de voyage

sophie