Blog annuaire-feminin.com
Image default
Cuisine et Alimentation

Un miroir grossissant est le miroir de maquillage parfait

Vous cherchez un miroir qui vous permette de zoomer sur votre beau visage pour vous maquiller parfaitement, ou de retrouver et d’épiler ces cheveux perdus ?  Procurez-vous un miroir grossissant pour vous maquiller et avoir une vue claire et plus grande que nature de votre visage !  Le coût de ces miroirs « fantaisie » était autrefois prohibitif, mais les prix ont baissé. Maintenant, tout le monde peut en avoir un !

Les miroirs grossissants – qui font les meilleurs miroirs à maquillage – sont disponibles avec des niveaux de grossissement allant de 2x à plus de 10x, ce qui vous permet de vous rapprocher de votre visage, même sans lunettes.  Certains miroirs haut de gamme sont dotés de deux options de grossissement ou plus. Ainsi, si une vue est trop proche pour le confort, vous pouvez rapidement reculer en basculant vers le niveau inférieur.

Comment les miroirs grossissants grossissent-ils ?

Pensez à ces miroirs rigolos qui vous font paraître si bizarre. Gros et petit. Super grands et maigres. Tous ondulés.  Une petite tête et un gros corps ou surtout une grosse tête avec un petit corps. Les miroirs grossissants fonctionnent de la même manière, déformant la vue standard que l’on a de vous !  Ni les miroirs funhouse ni les miroirs grossissants ne sont plats. Dans le cas des miroirs grossissants, elles sont uniformément et légèrement concaves. Ils n’ont donc pas exactement la même forme que les miroirs funhouse, mais les images des deux types de miroirs sont toujours modifiées en fonction de l’endroit où la lumière est réfléchie.  Dans un miroir de maquillage, la lumière frappe votre visage (le point focal) et se reflète dans le miroir.  La forme concave, ou parabolique, de la surface du miroir concentre les faisceaux lumineux, intensifiant la lumière lorsqu’elle se rapproche du point focal. Lorsque vous vous éloignez du miroir, le grossissement devient plus important et le champ de vision plus petit. Les niveaux de grossissement vraiment élevés vous donneront un gros plan d’une minuscule partie de votre sourcil !

Lorsque vous choisissez un miroir grossissant, tenez compte de votre vue

Ceux qui ont la chance d’avoir une vision de 20/20 peuvent facilement obtenir les vues claires dont ils ont besoin pour se maquiller. Pour épiler les petits poils, un miroir à faible grossissement (2 à 5 fois) peut être très utile. Si vous portez des lunettes ou des lentilles de contact, vous pourrez peut-être les enlever et laisser le miroir voir pour vous !

Gros plans et niveau de confort

Il existe aujourd’hui de nombreux niveaux de grossissement dans les miroirs de maquillage. Et selon l’endroit où vous placez votre miroir – sur une table, un comptoir ou fixé au mur – vous pouvez avoir besoin d’un grossissement plus ou moins important. Vous seul pouvez décider de la distance à laquelle vous voulez vous rapprocher ! Il se peut même que vous choisissiez un miroir avec plus d’un niveau de grossissement. Mais la première question à se poser est la suivante : Quelle est la taille de la vue que vous voulez avoir !

Un miroir grossissant 15 fois peut parfois être bien trop proche pour le confort. Vous n’avez peut-être pas besoin d’un tel niveau de grossissement ! Réfléchissez à l’usage que vous voulez faire de votre miroir de maquillage, puis décidez quel(s) niveau(x) de grossissement vous convient(nt) le mieux. Le degré de grossissement est simple à comprendre, mais un peu difficile à imaginer. Avec un miroir à grossissement 5x, par exemple, votre visage est agrandi cinq fois sa taille réelle. Mais comment cela se traduit-il dans ce que vous voyez dans le miroir ? De quel(s) niveau(x) de grossissement avez-vous besoin sur votre miroir de maquillage – puissant, intermédiaire, plus proche de la taille réelle ?

Grossissement 2x

Ce niveau d’agrandissement n’augmente que très peu la taille de l’image, donc il fonctionne mieux pour ceux qui ont une vision proche ou parfaite. Le miroir grossissant 2x est couramment utilisé pour les compactes et les retouches rapides. Avec une bonne vision, vous ne verrez pas beaucoup de différence, donc vous pouvez décider d’aller plus haut.

Related posts

Cuisine du terroir : les villes françaises à ne pas rater

sophie

Un petit voyage gastronomique autour du Canada, ça vous dit ?

Journal

Des produits laitiers bretons rendent vos plats encore meilleurs !

Journal

Comment déguster le Comté ?

Journal

Saint Valentin : une histoire d’amour avec le chocolat

sophie

Quelques conseils pour bien choisir sa presse à jus

sophie