Blog annuaire-feminin.com
Image default
Cuisine et Alimentation

Quelques conseils pour bien choisir sa presse à jus

Les jus de légumes et de fruits permettent de garder la santé, car ils contiennent de nombreuses vitamines. En utilisant une presse à jus, vous pourrez facilement préparer votre jus fait maison. Différents modèles d’extracteurs de jus existent. Certains sont électriques, d’autres manuels. De même, d’autres extracteurs de jus peuvent être horizontaux ou verticaux.

L’extracteur de jus n’est pas une centrifugeuse

Parfois confondus, ces deux outils sont entièrement différents. La centrifugeuse sert à écraser les aliments disposant d’une force centrifuge à laquelle s’ajoute une très grande vitesse, elle permet de transformer les légumes en liquide.

L’extracteur de jus, par contre, repose sur une technologie à froid. Ne disposant pas de la même vitesse qu’une centrifugeuse, il n’est pas adéquat si vous voulez procéder à une conservation des fibres. Par contre, son point fort est qu’il ne dénature pas les substances alimentaires pouvant être entièrement et directement assimilées.

Presse à jus : quel modèle vous conviendrait le mieux ?

Les presses à jus horizontaux

Pour ce modèle, le système d’extraction de jus se fait à l’horizontal. Sur un côté est placé le moteur de l’appareil et sur l’autre figure l’évacuation de la pulpe. Un tamis et une vis de pressage se trouvent entre les deux.

Ce type de presse à jus dispose également d’un goulot dont la fonction principale est de diriger les légumes et les fruits vers la vis d’extraction. Cette dernière effectue alors un mouvement de pression contre le tamis afin de distinguer la pulpe du jus qui coulera directement sous le tamis. Ce sera toujours le mouvement de la vis qui évacuera la pulpe.

Les extracteurs de jus horizontaux sont intéressants si vous voulez préparer des jus d’herbes, des sorbets ou encore des pâtes.

Les presses à jus verticaux

Moins encombrants sur le plan de travail, ces modèles disposent d’un moteur qui se situe à la base de l’appareil. Dotés d’un bol ainsi que d’une double sortie, pour la pulpe et le jus, ces extracteurs de jus sont composés d’un tamis, d’une brosse rotative et d’une vis d’extraction située à l’intérieur d’un bol.

Les presses à jus manuels

Presque identiques aux modèles horizontaux, ils ne disposent pas de moteurs, mais de manivelles. La stabilisation de l’extraction requiert qu’ils soient fixés sur le plan de travail. N’occupant pas de place, ils sont faciles à transporter.

Related posts

Saint Valentin : une histoire d’amour avec le chocolat

sophie

Des produits laitiers bretons rendent vos plats encore meilleurs !

Journal

Comment déguster le Comté ?

Journal

Un miroir grossissant est le miroir de maquillage parfait

Laurent

Un petit voyage gastronomique autour du Canada, ça vous dit ?

Journal

Cuisine du terroir : les villes françaises à ne pas rater

sophie