Blog annuaire-feminin.com
Image default
Maison et Jardin

La sécurité maison multi-risques grâce à l’alarme

En matière de risques, nous sommes tous des potentiels victimes de quelque chose. Aujourd’hui on recense dans l’hexagone plus de 600 000 vols avec effractions. A l’échelle de la France ce chiffre est considérable. Il est d’autant plus considérable que nous ne sommes que 12 % à être équipé d’un système de dissuasion comme par exemple une alarme sans fil.

Autre risque qui est laissé de côté, ou très rarement pris en considération, les incendies domestiques. Environs 260 000 incendies l’année dernière. Nous reviendrons un peu plus loin sur les conséquences mais le résultat est désastreux.

En ce qui concerne les autres risques, même mineurs ils peuvent faire des dégâts considérables voir même pour certain entrainer la mort. Voilà pourquoi vous devez garder une longueur d’avance et tout mettre en oeuvre pour réussir à vous protéger.

Voilà comment faire de son alarme sans fil gsm un outil de sécurité maison.

La sécurité grâce à des détecteurs de technologies différentes

Vous devez garder en tête qu’il faut traiter un risque et trouver le matériel qui sera capable de répondre à cette opération. Prenons le risque d’effraction en premier. Pour déceler l’intrusion, votre alarme a besoin de détecteurs qui seront en mesure de déclencher les sirènes. Les plus utilisés restent le contact magnétique d’ouverture et le détecteur de mouvement mais il en existe encore bien d’autre.

En fonction de l’environnement, vous pouvez trouver d’autres produits assurant la mission comme vous l’entendez.

Pour l’incendie, avant même qu’il y ai des flammes, il y aura de la fumée. Me célèbre dictons le dit bien, il n’y a pas de fumée sans feu. C’est pour cela qu’ajouter un ou plusieurs détecteur de fumée vous permettra d’être prévenu avant même l’apparition de flammes. Privilégiez les accès aux chambres à sommeil ainsi que le tableau électrique. Ces endroits vous assurerons une détection dès les premières fumée pour une meilleure efficacité.

Dans les risques autres que ces deux là, on retrouve le monoxyde de carbone et le risque d’inondation. Pour ces deux là également, des appareils permettent de les déceler facilement.

 

Related posts

3 conseils simples pour se protéger des cambriolages

Christophe

Quelles sont les missions du chauffagiste

Journal

Quel est le type de cheminée qui me correspond ?

sophie

Obtenir un permis de construire pour sa maison individuelle Bas-Rhin

sophie

Zoom sur la vitrification de parquet

Laurent

Le guide pour choisir une agence immobilière

sophie

Tout savoir sur l’estimation d’un bien par l’agent immobilier

sophie

Des conceptions architecturales d’une durabilité remarquable

Team Wpress

Comment réussir son achat dans le neuf

Journal