Blog annuaire-feminin.com
Image default
Charme au fémininSanté et Bien-être

Perruques pour femme : que trouve-t-on sur le marché ?

Perruques médicales ou perruques pour changer de tête, elles peuvent être 100 % synthétiques, ou 100 % naturelles. Il existe également des perruques composées d’un mélange de fibres synthétiques et de cheveux naturels. La taille du bonnet est importante. Elle peut être standard, petite ou large. La coupe peut être courte, longue ou mi-longue. Au grand bonheur des femmes, tous les styles de coiffure sont présents sur le marché, tout comme les couleurs.

Prothèses capillaires ou perruques esthétiques

Au début, on portait des perruques parce qu’on était chauve. Ce fut le cas pour les rois Louis XIII et Louis XIV. Les courtisans de Louis XIV imitèrent par la suite le roi, et le port de perruque devenait une mode. Aujourd’hui, on porte toujours une perruque pour dissimuler un crâne nu à cause d’un traitement de chimiothérapie ou à cause d’autres formes de calvitie. On parle alors de prothèse capillaire ou de perruque médicale. Ce type de perruque est conçu pour être porté tous les jours, sans problème. Certaines perruques médicales sont remboursées par la Sécurité sociale.

De nos jours, on ose porter une perruque pour se démarquer à la manière de Lady Gaga ou de Beyoncé. Bien entendu, on porte souvent une perruque pour se déguiser, mais c’est occasionnel. Les perruques font ressortir un style de coiffure dont la reproduction est difficile dans un salon de coiffure. La perruque devient actuellement un accessoire de mode. Elle rajeunit. De plus en plus discrète, elle est facile à porter.

Perruques synthétiques ou perruques naturelles

On parle ici des cheveux. On retrouve sur le marché des perruques faites entièrement de cheveux synthétiques et des perruques fabriquées à 100 % avec des cheveux naturels. Une perruque synthétique est à prix plus abordable qu’une perruque naturelle. Elle est tout à fait lavable, mais ne résiste pas aux fortes chaleurs. Les cheveux d’une perruque naturelle ont bien entendu les propriétés d’une chevelure humaine.

Les différentes tailles des perruques

On choisit la taille d’une perruque en mesurant le tour de tête. Voici comment faire :

À l’aide d’un mètre ruban, partez du haut du front, faites passer le ruban par la nuque, pour revenir en haut de la tête afin d’en faire une boucle. Notez le chiffre repéré.

Sur le marché, les petites perruques mesurent entre 52 et 54 cm, les standards ou moyennes entre 55 et 57 cm, et les larges entre 58 et 60 cm.

Une perruque est en général munie de bandes élastiques réglables, scratchées à l’intérieur.

Les cheveux d’une perruque

Entre les cheveux courts, mi-longs et longs que vous pouvez essayer, les perruques esthétiques et les prothèses capillaires se déclinent en divers styles, allant du classique au moderne, tout en restant tendance au fil des années. Les cheveux curly, nappy, wavy, bouclés, dégradés, ondulés ou lisses, avec ou sans franges ou mèches… Tout ce que vous voulez est présent sur le marché. Du côté des couleurs, vous découvrirez plus d’une centaine de nuances disponibles.

La finition d’une perruque : un détail très important

Vous pouvez apprécier la qualité de la finition d’une perruque en examinant le bonnet. Certains modèles sont 100 % tressés, d’autres présentent une partie en micro-peau sous forme de rond point. Le micro-peau ou le mono-filament peut se situer là où la raie doit être tracée, souvent sur le haut du crâne. Le film transparent sur le devant, le lace front, le full lace… font partie des techniques récemment adoptées pour procurer un aspect plus naturel aux perruques pour femmes. Les perruques fait main sont légères. Elles sont réputées pour le confort qu’elles offrent.

Related posts

Pourquoi la masturbation est excellente pour la santé ?

Journal

Suivre des cours de yoga à Nyon

Team Wpress

Effacer la ride du lion avec de l’acide hyaluronique

Team Wpress

Perruque pour femme : l’atout féminin par excellence !

Journal

Déséquilibre émotionnel : les comportements qui doivent interpeller

Claude

Légalisation du CBD, le cannabis thérapeutique

sophie

Quel cours du yoga vous correspond-il ?

sophie

Expérimenter le massage sensuel

sophie

Le stimulateur clitoridien : la clé du plaisir

Journal