Blog annuaire-feminin.com
Image default
Grossesse et maternité

Trouver un spécialiste en massage pour femmes enceintes à Taverny

La grossesse est une étape complexe par laquelle une femme passe. Entre mal de dos, jambes lourdes, nausées et prises de poids, elle nécessite une aide en guise de soulagement. Bon nombre y pensent peu, mais le massage s’avère être vraiment efficace dans ce cas. Cette pratique propose effectivement différents avantages pour le confort physique d’une femme enceinte.

Un massage typique qui se doit d’être pratiqué par un professionnel

Il ne suffit pas de savoir quelle partie du corps de la femme enceinte a besoin d’apaisement pour décider d’un massage. Pour apporter le dynamisme et le confort attendus de cette pratique, le mieux est de se confier à un spécialiste du massage prénatal. Ce type de massage Taverny consiste notamment à effectuer des frictions, des effleurages et des pétrissages à douce pression sur le corps de la femme.

Quels sont les bienfaits du massage prénatal ?

S’effectuant à partir du 3e mois de grossesse, le massage femme enceinte Taverny propose différents avantages pour la future maman et aussi pour le bébé

– Pour la future maman, le massage se présente comme un atout au développement et le confort du corps. Dans un premier temps, cette pratique permet de soulager les douleurs et les tensions musculaires à différents endroits (jambes, dos…). Elle évite également les crampes, favorise le sommeil et le temps de récupération. Faire un massage est aussi un bon moyen pour la future maman de préparer ses muscles pour l’accouchement. Aussi, le massage attenue les nausées et vomissements.
– Pour le bébé, le massage présente également des effets positifs. En effet, à partir du 4e mois, il commence à développer sa capacité de perception, vit et ressent les émotions de sa mère. Cette capacité lui permet alors d’entendre les sons et d’apprécier les caresses. Pendant une séance de massage, la maman produit l’ocytocine, l’hormone du plaisir. Bébé perçoit cette sensation et se sent ainsi en sécurité. Il est alors épanoui sur le plan affectif.

Massage pour femme enceinte : comment choisir son praticien ?

Si la pratique du massage pour femme enceinte ne nécessite pas de diplôme spécifique, la disposition d’un certificat est requise. Pour cela, le futur praticien peut suivre une formation aux métiers du bien-être et ensuite de passer un stage dans un institut massage Taverny réputé. Avant de décider sur un(e) praticien(e), vous pouvez mener une petite enquête sur sa réputation. Pour cela, vous pouvez vous fier à une recommandation, au bouche à oreille ou voir les avis sur internet.

Related posts

Choisir une balancelle pour bébé

sophie

Où acheter des dragées baptême pas chers ?

administrateur