Blog annuaire-feminin.com
Image default
Santé et Bien-être

L’hypnose conversationnelle

L’hypnose offre de nombreuses façons d’améliorer la santé du corps et de l’esprit, permettant au « patient » de mieux faire face à divers problèmes. L’hypnose conversationnelle, aussi appelée hypnose indirecte, ne pratique pas la transe hypnotique, mais c’est un effort conscient pour mettre en œuvre le changement souhaité. Dans cet article, vous allez découvrir comment cette pratique peut vous aider à l’arrêt du tabac.

Qu’est-ce que l’hypnose conversationnelle ?

L’hypnose conversationnelle est un « dialogue » entre le patient et l’hypnothérapeute. Cette pratique vise à ranimer progressivement le subconscient d’un patient de manière indirecte pour qu’il atteigne l’objectif souhaité.

Selon le Dr Jean Godin, qui a promu l’utilisation de l’hypnose conversationnelle en France, il s’agit d’une technique qui procure à une personne l’impression d’avoir une relation saine avec lui-même pour pouvoir se soigner. Le langage utilisé joue un rôle majeur à cet égard et doit donc être soigneusement contrôlé. Ceci signifie qu’il faut solliciter un spécialiste très expérimenté.

La soi-disant transe hypnotique n’est pas nécessaire pour ce type d’hypnose, mais les patients doivent en être conscients et pouvoir contrôler leur corps. Chaque étape essaie de focaliser son attention sur chaque mot que l’hypnothérapeute utilise.

De plus, la confiance est également importante dans ce traitement. Le patient doit être détendu lorsqu’il rencontre son médecin. Sans cela, la thérapie serait inefficace.

Que peut-on faire avec l’hypnose conversationnelle ?

L’hypnose conversationnelle est utilisée principalement pour surmonter toutes sortes de problèmes psychologiques tels que la dépendance à la drogue, un retard mental ou l’anxiété. Il aide également à prévenir différentes phobies, des problèmes de boulimie ou d’anorexie, etc.

Pour quelqu’un qui veut arrêter le tabac, la séance débute par une session d’audition. L’hypnothérapeute explore les méthodes permettant de communiquer avec le patient, comme l’utilisation de mots, gestes et conseils simples ou par diverses métaphores.

Parfois, l’inconscience du patient s’oppose à ces méthodes. Si tel est le cas, il est impératif que l’hypnothérapeute l’oriente et traite son cas en recourant à des procédés plus complexes.

L’hypnose conversationnelle peut être appliquée à n’importe qui et de manière naturelle. Aucune préparation spéciale ou condition physique préalable n’est requise, mais la seule condition est que la personne accepte le changement, à savoir l’arrêt du tabac Nantes.

L’hypnose conversationnelle fournit des résultats « satisfaisants », bien qu’ils ne soient pas systématiquement garantis. Il existe de nombreux spécialistes en hypnose conversationnelle en France, mais à vous de choisir celui qui vous convient pour vous aider à vous débarrasser de vos mauvaises habitudes.

Related posts

L’hypnose, une véritable réponse thérapeutique reconnue !

adrien

Sophrologie : pourquoi l’utilise-t-on de nouveau ?

sophie

Coach spirituel : Quels sont les différents points à absolument connaître ?

sophie

Comment trouver le meilleur dentiste ?

sophie

Suivre des cours de yoga à Nyon

Team Wpress

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

sophie

Les protections hygiéniques bio pour le bonheur des femmes et de la planète

Journal

Légalisation du CBD, le cannabis thérapeutique

sophie

Quel cours du yoga vous correspond-il ?

sophie